Oüi Fm à Rock en Seine : journée du 22 août

23 août 2024 à 11h35 par Lucas Pierre

Oüi Fm à Rock en Seine : journée du 22 août
Frank Carter & The Rattlesnakes, sur la scène cascade de Rock en Seine.
Crédit : Oüi Fm

Oüi FM était à Rock en Seine, pour la deuxième journée de festival. Avec au programme, les concerts de Frank Carter & The Rattlesnakes, Kasabian, The Last Dinner Party, The Hives, ou encore Gossip.

La deuxième journée de Rock en Seine se déroulait hier, jeudi 22 août depuis le domaine national de Saint-Cloud, en Île-de-France. Et l’équipe de Oüi FM était sur place pour rendre compte de l’ambiance sur le festival et rencontrer les artistes ! Dans un écrin emplit de verdure, ce sont d’abord les filles de The Last Dinner Party qui se sont produites sur la grande scène, dans une ambiance théâtrale grandiose, et au son de leur désormais très célèbre Nothing Matters. L’interview d’Abigail Morris, chanteuse de la formation britannique et qui bafouille tout de même quelques mots de français, est à retrouver très vite sur Oüi FM.

Toujours depuis la grande scène, l’heure était venue pour Kasabian, autre formation britannique, désormais cultes pour les adeptes du genre, de retrouver son public, dans une ambiance de feu. L’occasion de défendre un nouvel album qui fonctionne, dans lequel le groupe se renouvelle encore… pour le meilleur !

The Hives, Gossip, Maneskin…

On reste en Angleterre. Avec les Londoniens de Frank Carter & The Rattlesnakes du côté de la scène cascade. Et une nouvelle fois une prestation à la hauteur de la réputation de l’ex-Gallows, qui a offert au public un show survolté d’une quarantaine de minutes, à base de crowd-surfing (interrompu à la demande de Frank Carter, la sécurité ayant manifestement décidé de ne pas récupérer les slammeurs) et de circle pit. Le concert s’est terminé sur un joyeux anniversaire collégial de tout le public pour le batteur du groupe (encore joyeux anniversaire !).

Les Hives ont pris le relai. L’énergie est toujours aussi dingue pour les Suédois, sur qui l’âge ne semble pas agir. Clairement, la scène leur appartient, et ils appartiennent à la scène ! Plus tard, Beth Ditto et Gossip ont offert une prestation qui a ravi les plus nostalgiques. On a d’ailleurs beaucoup aimé les deux personnes qui traduisaient le concert en langue des signes, sur les côtés de la scène.

Enfin, Maneskin est venu conclure cette deuxième journée à Rock en Seine. À noter que tous les artistes que nous avons rencontré étaient intrigués de voir les Italiens sur scène. Force est de constater qu’ils ont assuré…