Oüi Fm au HELLFEST - Jour 3
30 juin 2024 à 8h25 par Lucas Pierre
Tous les jours, Marie et Lucas font le compte-rendu de leur journée passée au Hellfest pour Oüi Fm.
Trois jours de Hellfest, et la fatigue qui commence à s’installer ! Alors après un réveil un peu plus difficile que les autres, ça y est, on part prendre notre train en direction de la gare de Clisson. Sur le chemin, ces discussions : « apparemment il pleut beaucoup aujourd’hui ». Mais certains expliquent que « ça ira, il ne pleut que l’après-midi, avant Metallica ». Oui parce que tout l’enjeu est là : pouvoir assister, ou non, au show le plus attendu du festival.
C’est d’ailleurs en arrivant au Hellfest qu’on se rend compte qu’effectivement, il y a de l’attente. Les files d’attente pour une boisson prennent beaucoup plus de temps. Celles pour les toilettes aussi. Mais bon, ça fait partie du jeu, on est aussi là pour ça !
En attendant, l’après-midi est déjà bien entamée, mais la pluie n’est toujours pas là. Serait-ce un gros coup de chance ? Les météorologistes se seraient-ils trompés pour nous satisfaire et nous permettre d’encore mieux apprécier cette troisième journée ? On ne sait pas, mais en tout cas on prend !
On a aussi beaucoup aimé rencontrer Mike Muir. Le chanteur et fondateur de Suicidal Tendencies impressionne, peut faire peur, mais est bien trop gentil, humain et attachant pour que tous ces sentiments persistent après lui avoir serré la main. La rencontre aura été particulièrement singulière pour Marie, avec qui Mike a même partagé quelques petites larmes ! (Incroyable, non ?)
Il est maintenant 21h, et ça y est, la pluie commence à tomber sur le Hellfest. On espère que ça va passer. Ça s’empire… et ça devient même compliqué de sortir, avec le matériel avec lequel on se déplace. Le risque de s’éclater dans la boue avec un appareil photo, des téléphones et notre matériel d’interview fait peur aussi. Il faudra attendre l’arrivée grandiose de Metallica sur la MainStage pour que les fortes pluies s’arrêtent. Et donc laisser place à ce grand show, lors duquel le groupe se permet une reprise de L’Aventurier d’Indochine.
On se quitte finalement sur le mythique Master of Puppets. Il est vraiment temps d’aller dormir, car ce dimanche est une dernière journée de Hellfest qui va devoir tenir toutes ses promesses.