"Run For Your Lives" : Iron Maiden n’appliquera pas la tarification dynamique

25 septembre 2024 à 13h09 par Lucas Pierre

« Run For Your Lives » : Iron Maiden n’appliquera pas la tarification dynamique
Le groupe britannique part en tournée en 2025 pour célébrer 50 ans d'existence.
Crédit : DR

Iron Maiden n’appliquera pas la tarification dynamique sur sa tournée "Run For Your Lives", qui célèbrera les 50 ans d’existence du groupe.

Non, ils ne feront pas comme Oasis. Iron Maiden a indiqué ces derniers jours ne pas appliquer la tarification dynamique pour ses concerts lors de la tournée Run For Your Lives, qui débutera l’année prochaine. Ce fameux modèle de tarification a beaucoup fait parler ces derniers mois, lorsque les fans d’Oasis ont découvert avec stupéfaction les prix exorbitants des places de concert du mythique groupe de Rock des années 90, qui s’est récemment reformé et revient pour quelques concerts exceptionnels au Royaume-Uni.

Iron Maiden, qui entamera une grande tournée pour fêter leurs 50 ans d’existence, ont quant à eux prévenu leurs fans : il n’y aura pas de tarification dynamique sur cette tournée. Une annonce qui a fait le bonheur des auditeurs du groupe, certains réclamant même qu’une loi soit décrétée pour plafonner les prix des billets.

Deux dates françaises, avec Avatar en première partie

Dans un communiqué, le groupe a indiqué : "La revente des billets sera plafonnée à leur prix d’origine et ne sera ouverte qu’à l’approche de la tournée. Comme toujours, nous encourageons nos fans à n’acheter leurs billets qu’auprès des points de vente officiels".

Cette fameuse tournée emmènera Iron Maiden notamment en Europe, avec des dates prévues aussi en France. Le groupe anglais passera par les Eurockéennes de Belfort le 3 juillet 2025, puis par Paris La Défense Arena, quelques jours plus tard, le 19 juillet.

À noter que pour cette tournée, le groupe entend ne jouer que les titres de certains albums. Probablement les plus mythiques pour les fans de la première heure. Iron Maiden compte interpréter les morceaux compris entre le premier album, Iron Maiden, publié en 1980, et Fear of The Dark, douzième album du groupe publié en 1992. Côté première partie, il faudra compter sur les Suédois d’Avatar.