Scott Weiland (Stone Temple Pilots, Velvet Revolver) va faire l'objet d'un biopic

Publié : 29 juin 2021 à 14h33 par Mathieu David

OUI FM

Il est actuellement en préparation.

Il est actuellement en préparation. Scott Weiland, chanteur américain connu pour avoir tenu le micro au sein des groupes de rock Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, va bientôt faire l'objet d'un biopic basé sur son autobiographie Not Dead & Not for Sale, parue en 2012, révèle le média The Hollywood Reporter. Jennifer Erwin, qui s'occupe du scénario, a déclaré :
C'est un honneur de se voir confier l'histoire et la possibilité de dresser un portrait de ses facettes méconnues : l'homme tendre et aimant, l'athlète de lycée, l'âme mélancolique qu'il était et le frontman légendaire qu'il sera toujours.
Jennifer Erwin est également productrice à Dark Pictures, entreprise qui se chargera de produire le film, dont le titre n'a pas encore été révélé. Scott Weiland avait marqué les années 90 et 2000 en enregistrant six albums avec Stone Temple Pilots, avant de faire les deux albums de Velvet Revolver en 2004 et 2007. Après plusieurs projets et albums solos, Scott Weiland est décédé en 2015 à l'âge de 48 ans, alors qu'il était en tournée avec le groupe The Wildabouts. Selon les rapports des médecins légistes, il a été emporté par une overdose.