Slipknot aux J.O de Los Angeles 2028 ?
Publié : 2 septembre 2024 à 9h54 par Iris Mazzacurati
L’incroyable prestation de Gojira lors de la cérémonie d’ouverture des J.O Paris 2024 a fait des émules. Shawn "Clown" Crahan, le batteur de Slipknot a d’ailleurs émis le souhait que Slipknot soit présent à l’ouverture de ceux de Los Angeles en 2028.
Interrogé notamment sur la tournée des 25 ans du groupe Slipknot par le magazine Metal Hammer, Clown est revenu sur la prestation de Gojira lors de la Cérémonie d’ouverture de Paris 2024.
Shawn "Clown" Crahan n’a pas mâché ses mots pour signifier toute l’admiration qu’il portait au groupe des frères Duplantier : "J’en ai eu la chair de poule a-t-il expliqué. Je sais que ça va paraître stupide, mais je suis tellement fier d’eux (…) C’est un très grand honneur, une très grande performance. Et quelle énorme métaphore : vous avez tous ces merveilleux athlètes, les meilleurs des meilleurs des meilleurs, et quelqu’un s’est dit : "Nous devrions demander à Gojira d’ouvrir le bal…". Gojira, en somme, c’est la médaille d’or."
Slipknot aux J.O 2028 ?
En évoquant une éventuelle participation de Slipknot à l’ouverture des J.O 2028 qui se dérouleront à Los Angeles, Clown s’emballe : "Nous serons ravis de le faire ! (…) Nous sommes arrivés à un point où nous voulons jouer aux Grammys, aux Jeux olympiques. Pourquoi ne pas le faire ? Nous avons déjà fait le circuit standard pendant 25 ans, et à l’avenir, nous serons partout".
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts et espérer que Los Angeles 2028 aura la même audace que Paris 2024. Tout est possible.