The Cure dévoile un éco-vinyle collector de deux titres live
29 août 2024 à 16h39 par Lucas Pierre
The Cure dévoilera demain un vinyle collector en édition limitée de deux titres uniquement joués en live… et en France !
Fans de The Cure ? Voilà qui devrait vous intéresser. Le label français Naked Record Club annonce ce jeudi 29 août avoir travaillé avec le groupe britannique sur la sortie d’un vinyle collector intitulé The Cure - Novembre : Live in France 2022 ! Une édition très particulière, puisqu’il s’agit d’un « éco-vinyle ». Comprenez un disque réalisé grâce à une matière recyclable. Pratique quand on sait que la matière vinyle commence à manquer, au point de créer des retards de production lors des grosses sorties !
Ce vinyle exceptionnel comprend deux titres de The Cure, uniquement joués en live. Vous trouverez ainsi le morceau And Nothing is Forever sur la face A, titre enregistré à Montpellier le 8 novembre 2022. Sur la face B, c’est le titre I Can Never Say Goodbye qui s’inscrit dans les sillons, un morceau enregistré cette fois-ci au Zénith de Toulouse, le 13 novembre 2022.
Une vente pour la bonne cause
Ce vinyle collector est pressé en 5000 exemples. Les 100 premiers sont même signés de la main de Robert Smith. Pour les acquérir, rendez-vous sur le site de The Cure, ce vendredi 30 août, à 15h. Le reste de l’édition sera disponible sur le site de Naked Record Club, à la même heure.
À noter que la vente a un objectif caritatif, puisque les bénéfices des vinyles iront directement à la fondation Earth Percent, qui lutte contre le changement climatique en incitant les acteurs de l’industrie musicale à soutenir, notamment financièrement, des solutions moins destructrices de l’environnement.