The Cure sortira bien un nouvel album en novembre
Publié : 16 septembre 2024 à 14h18 par Iris Mazzacurati
L’interminable attente est enfin terminée. Le groupe de Robert Smith sort de 16 ans de silence avec un nouvel album studio, "Songs Of A Lost World".
Il en aura fallu du temps. On le sait : The Cure est un groupe perfectionniste. Mais quand même, 16 ans… Le dernier album studio du groupe était 4 :13 Dream, sorti en 2008. Depuis, plus rien.
Des rééditions, des bootlegs "officiels" venus d’on ne sait où, des live… Et c’est la récente tournée de The Cure qui a sérieusement mis la puce à l’oreille des fans puisque la formation présentait des titres inédits.
La rumeur d’un nouvel album ne cessait d’enfler depuis au moins 2 ans ; il était question d’un double album constamment retardé car Robert Smith n’était pas satisfait du son, puis des arrangements, bref, il y avait toujours un problème…
Mais tout ça c’est du passé. Songs Of A Lost World est bien réel.
La preuve, The Cure l’a fait savoir par une affiche devant le pub de Crawley, là même où ils avaient joué à leurs débuts puisqu’ils en étaient originaires.
Enfin, chaque fan a pu recevoir, par courrier, un carton annonçant officiellement Songs Of A Lost World avec un visuel des plus sombres ce qui augure une ambiance des plus ténébreuses.
Il reste un peu plus d’un mois pour s’y préparer. Songs Of A Lost World sortira le 1er novembre.
Un site internet et un Whatsapp dédié
En attendant, il semblerait que de plus amples informations pourraient être dévoilées via un nouveau site Internet secret.
Pour y avoir accès, les fans doivent se rendre sur www.songsofalost.world , puis saisir la date de sortie de l'album en chiffres romains : I. XI. MMXXIV.
Vous aurez alors un aperçu de ce qui pourrait être une nouvelle œuvre d'art sous la forme d'une statue en décomposition, et serez invité à vous inscrire à une liste de diffusion et à rejoindre la communauté WhatsApp de The Cure.
Et si les fans envoient un message sur ce WhatsApp, ils recoivent les paroles de la nouvelle chanson Alone : “This is the end of every song that we sing… Where did it go?”