Une guitare par Kurt Cobain vendue 60 fois son prix
23 mai 2023 à 12h04 par Iris Mazzacurati
La Fender Stratocaster endommagée par son illustre propriétaire a tutoyé les sommets d’une vente aux enchères qui s’est tenue au Hard Rock Cafe de New York, samedi 20 mai, en partant à près de 600 000$.
Quand on aime, on ne compte pas. La Fender Stratocaster - signée par les 3 membres de Nirvana, alors au fait de leur gloire - explosée par les soins de Kurt Cobain vient de trouver acquéreur pour la modique somme de 595 000 $ (environ 551 780 euros).
Une plus-value impressionnante quand on sait que l’instrument a coûté 60 fois moins et que les projections de vente n’atteignaient pas plus de 60 000 $.
La guitare, cassée en deux, a été recollée mais demeure inutilisable selon Kody Frederick qui a supervisé la vente pour Julien’s Auctions.
« Quand il jouait sur scène, Kurt Cobain était une machine. Il était en colère et celle-ci était vraiment palpable. Notamment à la manière dont il traitait ses instruments. Cet objet cassé par un musicien qui l’était également illustre parfaitement la période tumultueuse que traversait la musique » a -t-il expliqué à l’AFP.