Oüi Fm à Rock en Seine : journée du 25 août
26 août 2024 à 12h00 par Lucas Pierre
Le groupe MADAM, sur la scène Bosquet à Rock en Seine.
Crédit : OÜI FM
Oüi FM était à Rock en Seine, pour la cinquième et dernière journée de cette vingtième édition.
Toutes les bonnes choses ont une fin ! C’est malheureusement aussi le cas de Rock en Seine, qui s’est clôt ce dimanche. Le domaine national de Saint-Cloud accueillait ainsi ses derniers artistes. Les filles de MADAM, en concert en milieu d’après-midi du côté de la scène Bosquet. Le power trio rock s’est pleinement engagé dans une performance survoltée et sauvage, au son notamment de Thanks for the noise, leur dernier album en date. Quelques minutes après, nous les retrouvions dans l’espace presse pour une interview qui arrive très bientôt sur Oüi FM.
Après Madam, ce sont les Allemands de Giant Rooks qui ont pris place sur la grande scène pour une performance au son toujours aussi léché et soigné. Les Belges de Ghinzu ont ensuite pris le relai, histoire de rappeler à tout le monde qu’ils existent… et que ça fonctionne rudement bien ! Avant de laisser place, dès 20h, à une certaine PJ Harvey, venue mettre tout le monde d’accord, un an après la publication de son album I Inside the Old Year Dying.
Pixies et LCD Soundsystem
Direction la scène Cascade ensuite, à la hâte, pour profiter d’un sublime concert des Pixies. Les Américains sont venus les valises remplies de leurs plus grands tubes, dont, ça va de soi, le mythique Where is My Mind, devant une foule manifestement ravie, qui a offert au groupe de longues minutes d’acclamations à la fin du concert.
La journée se termine sur un concert de LCD Soundsystem. Prestation « démentielle », de l’aveu-même de certains festivaliers, pour qui les superlatifs manquent pour décrire le show. Ainsi s’est déroulée la vingtième édition de Rock en Seine. Il nous reste plus qu’à nous donner rendez-vous l’année prochaine !