Arno est atteint d'un cancer

OUI FM

Publié : 10 février 2020 à 15h49 par Mathieu David

Il est contraint d'annuler sa tournée.

Le chanteur belge doit se faire opérer. Ce mardi 11 février, la tournée d'Arno se finira prématurément, après son concert prévu au Trianon (Paris). En effet, le chanteur belge devra ensuite retourner à Bruxelles pour se faire opérer, suite à un cancer du pancréas qui lui a été diagnostiqué. Il déclare dans une interview donnée au média flamand De Standaard :
On m'a diagnostiqué un cancer du pancréas en novembre. Je suis bien soigné, je compte bien m'en sortir, mais c'est une opération difficile. Je n'y pense pas trop. Je n'ai pas peur : je vais dormir, je ne saurai rien. Nous verrons.
Après cette opération, le chanteur devra observer un repos de six semaines. Cependant, il semble confiant concernant l'avenir :
Je veux toujours écrire des chansons et faire des albums, jouer dans des films et continuer à tourner après ma guérison. Il y a déjà de nombreux concerts au programme en avril et en mai, également en Belgique. La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public. En ce moment, la chanson "Ha Ha" est un exutoire. Give me power je ne fais plus qu'un avec le public et cela me rend fort. Je demande aux gens de me donner cette force... Et j'emporterai cette énergie avec moi, je peux la transcender.
Santeboutique, le dernier album en date d'Arno, est sorti en septembre 2019.