Circa Waves mêle tristesse et joie
Publié : 4 février 2020 à 17h54 par Mathieu David
Voici le morceau Sad Happy.
Il est tiré de leur prochain disque, Sad Happy.
Ce mardi 4 février, le groupe d'indie rock britannique Circa Waves dévoile le morceau Sad Happy tiré de leur prochain album éponyme, dont la sortie est prévue pour le 13 mars. Il arrive à la suite de Jacqueline, et Move to San Francisco.
Cet album est formé de "deux facettes diamétralement opposées". Happy a été révélée au public en version dématérialisée le vendredi 10 janvier, alors que Sad sera disponible en même temps que la sortie de l'album complet.
Sad Happy est disponible en précommande
Le guitariste et chanteur Kieran Shudall a expliqué le fil conducteur du disque :
Nous vivons dans un monde divisé en deux moitiés. Un moment, on se sent complètement concerné par la crise existentielle liée au destin tragique de la planète et, la seconde d’après, on est distrait par un autre élément sans conséquence mais qui nous fait hurler de rire. Je trouve cette proximité entre la profonde tristesse et le bonheur complètement détonante, bizarre et fascinante. Nos cerveaux sont dans des ascenseurs émotionnels constants, comme si la tristesse et le bonheur n’étaient plus mutuellement exclusifs. Cette idée est le fil conducteur de l’album. Il a été écrit dans ma maison à Liverpool et inspiré par mon entourage et l’amour que j’ai pour ma ville. Il voyage à travers des pensées liées à l’amour, la mort et l’observation des gens.
Voici la tracklist et la pochette :
Happy
1. Jacqueline
2. Be Your Drug
3. Move to San Francisco
4. Wasted On You
5. The Things We Knew Last Night
6. Call Your Name
7. Love You More
Sad
8. Sad Happy
9. Wake Up Call
10. Sympathy
11. Battered & Bruised
12. Hope There's a Heaven
13. Train to Lime Street
14. Birthday Cake