Deux concerts hommage à Jeff Beck prévus en mai à Londres
13 mars 2023 à 10h35 par Iris Mazzacurati
La veuve du guitar hero et Eric Clapton ont annoncé l’événement qui se tiendra dans la capitale britannique le 22 le 23 mai.
C’était le 10 janvier. La mort emportait l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du rock. Jeff Beck misait sans doute moins sur la flamboyance rock star d’un Jimmy Page ou sur le mysticisme d’un Eric Clapton, mais il fût certainement de ceux qui fascinaient les amateurs de la six cordes.
Aujourd’hui, Sandra Beck, sa veuve et son complice de toujours Eric Clapton décident de rendre l’hommage légitime au musicien virtuose qui osait (et savait) mélanger les genres et les horizons.
Ainsi, plusieurs générations d’artistes viendront lui rendre hommage le 22 et le 23 mai sur la scène du prestigieux Royal Albert Hall de Londres où Jeff Beck a joué en mai dernier.
Rod Stewart sera là, mais aussi Gary Clark Jr, Johnny Depp, John McLaughlin, Billy Gibbons ou la chanteuse Joss Stone entre autres.
La billetterie sera ouverte mercredi et les bénéfices des 2 concerts seront versés à l’association Folly Wildlife Rescue dont Jeff Beck, son épouse et Johnny Depp étaient mécènes.
Folly Wildlife Rescue vient en aide aux animaux sauvages en détresse en les accueillant et en leur apportant des soins.
Décidément, Jeff Beck était quelqu’un de bien. Jusqu’au bout.