Eiffel + Rachid Taha + Colours in the Street - Soirs d'été 2013

OUI FM

15 juillet 2013 à 15h14 par Matthias Haghcheno

La semaine de concerts gratuits Place de la République s'achève comme elle a commencé : en beauté, et c'est le moins qu'on puisse dire. La très bonne surprise Colours in the Street, Monsieur Rachid Taha et le point d'orgue Eiffel.

La semaine de concerts gratuits Place de la République s'achève comme elle a commencé : en beauté, et c'est le moins qu'on puisse dire. La très bonne surprise Colours in the Street, Monsieur Rachid Taha et le point d'orgue Eiffel.

Cinq jours. Cinq jours qu'on aura à peine vu passer. Cinq jours éprouvants, éreintants, qui nous ont fait nous coucher tard pour nous lever tôt le lendemain. Cinq jours sous un temps magnifique - quelle chance !, et autant de soirées un peu plus frileuses, mais réchauffées par la musique et l'ambiance. Cinq jours qu'on espère réitérer très prochainement. Mais en attendant, cinq jours qui se sont clôturés avec trois concerts au moins aussi marquants que les autres.
OUI FM
Cette dernière soirée a débuté avec le surprise Colours in the Street, groupe lauréat du Ricard S.A. Live Music. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne l'ont pas volé ! Une pop fraîche et communicative, et une étonnante assurance qui leur déploie un avenir radieux dans les rues escarpées du monde de la musique. http://www.dailymotion.com/video/x12ilur_colours-in-the-street-paper-child-oui-fm-live-festival-soirs-d-ete-2013-12-juillet_music [gallery exclude="73474,73473,73472,73471"]
OUI FM
Un peu en avance, Rachid Taha, costume et chapeau haut-de-forme, arrive sur la scène du festival. Trente ans de carrière déjà pour cet artiste algérien hors-normes, qui a enchanté la France entière et a brisé les barrières entre rock, raï et musique électronique. Un live unique, atypique et élégant, ou le célèbre Ya Rayah a côtoyé une reprise électrisante de Rock the Casbah ! http://www.dailymotion.com/video/x11yttr_rachid-taha-rock-el-casbah-oui-fm-live-festival-soirs-d-ete-2013-12-juillet_music [gallery exclude="73474,73473,73472,73471"]
OUI FM
Dernier live de cette édition 2013 du festival Soirs d'été du 3ème OÜI FM, quel meilleur groupe qu'Eiffel pouvait clôturer une série de concerts gratuits en plein Paris ? Fierté locale, reprenant à leur compte le lourd héritage rock de Noir Désir, la bande de Romain Humeau a joué ses plus grandes hymnes, de Libre à À Tout Moment La Rue. http://www.dailymotion.com/video/x11ywl0_eiffel-lust-for-power-oui-fm-live-festival-soirs-d-ete-2013-12-juillet_music [gallery exclude="73474,73473,73472,73471"] La façon idéale de terminer cette série de 15 concerts répartis sur cinq jours. Cinq jours qu'on n'est pas prêts d'oublier, cinq jours qui vous ont, on l'espère, comblés. Dans tous les cas, [lien url="http://www.ouifm.fr/festival-soirs-dete-merci-vous" titre="on ne vous remerciera jamais assez"] pour l'immense fête du rock que vous avez porté  à bout de bras, durant toute une semaine. C'est avec nostalgie qu'on quitte enfin la Place de la République pour lui rendre l'espace qu'elle nous a gentiment alloué. On reviendra, on ne sait pas quand, on ne sait pas où, mais OÜI FM réitérera, c'est une certitude !