Ménades : “C’est un peu une volonté de dire qu’il faut tout brûler... Et dansons sur leurs cendres”

10 septembre 2024 à 23h59 par Aurélie Communier

Ménades au micro d'Aurélie lors de Rock en Seine 2024.
Ménades au micro d'Aurélie lors de Rock en Seine 2024.

La scène rock française était plutôt bien représentée cette année au festival Rock en Seine... La preuve avec le groupe Ménades qu’on a eu l’occasion de rencontrer quelques heures avant leur show sur la scène Ile-de-France. On en a profité pour parler de leur histoire, de leur musique et surtout de leur nouveau single “Sur leur Cendres”, premier aperçu d’un album qui s’annonce brûlant !

Cela fait près de 5 ans maintenant qu'Eva, Ben, Dauphin, Ambre et François parcourent toutes les scènes de France et d’Europe pour véhiculer leur musique qui se veut rock, hargneuse et massive !

Dans leurs influences, le groupe cite Amyl and The Sniffers, Viagra Boys ou encore Idles, en accord avec l’énergie punk qui se dégage de leurs concerts, porté par la voix puissante d’Eva.

Après avoir dévoilé quelques singles et EPs, Ménades passe aux choses sérieuses avec un premier album prévu pour janvier 2025.

Fière de cette invitation à Rock en Seine, vraie consécration pour un groupe parisien, Ménades a choisi le jour de leur concert pour partager un nouveau morceau intitulé Sur leurs cendres, un titre qui en dit long sur l’ambiance et les thèmes abordées sur ce premier disque qu’on attend avec impatience. 

Voir la vidéo Sur Leurs Cendres :